Recevez chaque semaine une actualité santé inscrivez-vous

De nombreuses personnes utilisent des ceintures lombaires chauffantes pour soulager les maux de dos. Ces ceintures agissent en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin dans la zone touchée. Pour plus d’avantages et de commodité, ces ceintures chauffantes sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles, ce qui permet aux utilisateurs d’investir dans un design qui leur convient le mieux.

Cependant, avec un si grand choix de conceptions, choisir la meilleure ceinture chauffante peut rapidement devenir une tâche problématique.

Ne vous inquiétez pas ! Ce guide détaillé contient toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

Cliquer ici

Avantages de l’utilisation d’un ceinture lombaire chauffante

Il est important de comprendre le fonctionnement de ceintures chauffantes. Les ceintures chauffantes utilisent une thermothérapie qui soulage la douleur, la raideur et la douleur des articulations et des muscles en augmentant le flux sanguin.

L’augmentation du flux sanguin favorise un meilleur apport de nutriments vers les zones touchées, ce qui permettra aux tissus endommagés de guérir plus rapidement. Voici quelques avantages notables de l’utilisation de ceintures lombaires chauffantes :

1.   Relaxation accrue et résultats immédiats

 Depuis de nombreuses années, les gens utilisent la thermothérapie pour soulager les muscles fatigués et les douleurs. Une ceinture lombaire chauffante fonctionne de la même manière.

L’utilisation d’une ceinture lombaire chauffante après une longue journée de travail vous aidera immédiatement à vous sentir plus reposé, ce qui vous procurera un soulagement immédiat de votre dos. Cependant, nous vous suggérons de consulter un médecin si la douleur est trop insupportable.

2. Meilleur sommeil

L’effet apaisant des ceintures lombaires chauffantes peut vous aider à bien dormir la nuit. Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez acheter une ceinture chauffante qui peut être portée pendant la nuit, ce qui augmentera considérablement

Facteurs à considérer lors du choix d’une ceinture lombaire chauffante

Avec autant d’options à choisir, choisir la bonne ceinture lombaire chauffante peut devenir un choix difficile. Voici quelques facteurs à considérer lors de l’investissement dans une ceinture chauffante :

Découvrez la ceinture lombaire ici

Les types de ceintures chauffants les plus populaires sont les suivants :

1. Ceintures lombaires chauffantes électriques

Comme son nom l’indique, vous devez brancher ces ceintures chauffantes sur une prise électrique pour qu’ils fonctionnent. Ce type de produit dégage généralement de la chaleur sèche qui peut drainer l’humidité de la peau, ce qui peut devenir un problème pour les personnes ayant la peau sensible.

Une exposition prolongée aux ceintures lombaires chauffantes électriques augmente également les risques de brûlures, en particulier si vous vous endormez alors que l’appareil est toujours en marche. Si vous investissez dans un modèle électrique, nous vous recommandons d’investir dans un produit doté d’une fonction d’arrêt automatique.

2.   Ceintures lombaires chauffantes infrarouges

Bien que le rayonnement infrarouge soit invisible, vous pouvez le ressentir sous forme de chaleur. La chaleur produite est semblable au type de chaleur produite par le soleil. La chaleur produite par les ceintures lombaires chauffantes infrarouges diffère des autres types. L’avantage le plus notable de ce type de chauffage est qu’il n’affecte pas la peau sèche.

Semblables aux modèles électriques, les ceintures lombaires chauffantes infrarouges incorporent de l’électricité et disposent de nombreuses commandes étendues. Pour des avantages supplémentaires, nous vous suggérons d’investir dans un produit comprenant un arrêt automatique et disposant de nombreuses options de contrôle de la température.

Type de douleur

Quel type de douleur souffrez-vous ou quelle partie du dos souhaitez-vous cibler ?

Les personnes souffrant de douleurs dans le bas du dos bénéficieront d’une ceinture lombaire chauffante qui peut modifier leur forme ou leur contour en fonction de la colonne vertébrale.

Les personnes qui souffrent des maux dans leur milieu de dos peuvent opter les ceintures lombaires chauffantes larges qui couvrent cette partie du corps et aident à soulager ces douleurs.

Taille de la ceinture lombaire chauffante

Choisissez la taille appropriée en fonction de votre propre taille. Les ceintures lombaires chauffantes sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles, ce qui signifie que vous pouvez facilement choisir un modèle qui répond à vos besoins.

Choisissez une ceinture lombaire qui convient exactement votre taille, pas trop large au point qu’elle commence à glisser de votre corps et pas trop serré pour ne pas affecter les muscles de votre dos.

Réglages de chaleur

Certaines personnes peuvent bénéficier d’une forte intensité de chaleur pour traiter certaines affections. C’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans une ceinture lombaire chauffante offrant de nombreux réglages de chaleur.

Certaines ceintures chauffantes incluent également une fonction de mémoire qui mémorise le type de réglage de la chaleur que vous utilisez régulièrement.

Optez pour une ceinture lombaire chauffante offrant plusieurs réglages de chaleur est particulièrement bénéfique pour les personnes qui envisagent de partager leur ceinture lombaire chauffante avec d’autres membres de la famille.

Temps de chauffage

Il peut être gênant d’attendre que la ceinture chauffe, en particulier si vous êtes toujours pressé de vous rendre au travail ou de vous coucher. Certains modèles avancés peuvent chauffer en quelques secondes alors que certaines ceintures chauffantes peuvent prendre un peu plus de temps.

Si le temps de chauffage ne vous dérange pas trop, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire pour la fonction ajoutée.

Fonction d’arrêt automatique

Certaines ceintures lombaires chauffantes incluent une fonction spéciale d’arrêt automatique qui sert de dispositif de sécurité supplémentaire. Cette fonction provoque l’extinction automatique du produit après un nombre d’heures déterminé.

Cette fonctionnalité permet non seulement d’économiser de l’électricité, mais réduit également les risques de brûlures et autres accidents dangereux.

Matériau

Les ceintures lombaires chauffantes sont conçues pour soulager les muscles endoloris, il est essentiel que vous investissiez dans une ceinture lombaire fabriquée avec des matériaux confortables. Assurez-vous que le matériau est suffisamment durable pour durer plusieurs années sans s’user. Certains tissus sont également mieux à même de répartir la chaleur que d’autres.

Longueur du cordon d’alimentation

Ce facteur est important et vous ne pouvez pas l’ignorer si vous achetez une ceinture chauffante électrique. Assurez-vous que le cordon d’alimentation est suffisamment long pour pouvoir utiliser facilement le produit à différents endroits de la maison.

Toutefois, si vous craignez que le fil électrocute d’autres personnes, assurez-vous qu’il est suffisamment long pour pouvoir le brancher sur une prise à proximité.

Capacité sans fil

Si l’idée d’acquérir une ceinture lombaire chauffante avec un long cordon d’alimentation ne vous intéresse pas, envisagez d’en acheter un qui offre une capacité sans fil, ce qui vous permettra d’utiliser la ceinture n’importe où vous le souhaitez, ce qui en fait une excellente option si vous êtes en recherche d’un produit portable pour le travail.

Les préoccupations de sécurité

Plus important encore, il est important de prendre en compte tous les risques potentiels associés aux ceintures lombaires chauffantes. Une exposition constante aux rayons infrarouges ou laisser accidentellement la ceinture chauffante trop longtemps peut causer des brûlures douloureuses.

Pour cette raison, il est essentiel que vous achetiez une ceinture dotée de nombreuses fonctions de sécurité afin de pouvoir l’utiliser sans compromettre votre santé et votre sécurité.

Chaleur sèche ou humide

Lors de l’achat d’une ceinture lombaire chauffante, vous rencontrerez deux types principaux : les ceintures chauffantes qui utilisent la chaleur sèche par opposition à la chaleur humide. Bien que la chaleur sèche soit l’option la plus pratique, elle peut ne pas convenir aux personnes ayant la peau sensible.

Une exposition fréquente à la chaleur sèche peut provoquer une déshydratation de la peau, ce qui peut entraîner des problèmes de peau à l’avenir. La plupart des modèles électriques intègrent l’utilisation de la chaleur sèche.

D’autre part, les utilisateurs peuvent également investir dans des ceintures lombaires chauffantes qui utilisent la chaleur humide. Comme son nom l’indique, la chaleur humide retient l’humidité et empêche la peau de se déshydrater.

Certaines personnes affirment que l’utilisation de la chaleur humide offre de nombreux avantages car elle est connue pour améliorer et raffermir les tissus, ce qui donne une peau plus jeune.

Vous pouvez lire également Comparateur de ceintures lombaires 2019.

Cet article Guide d’achat de ceinture lombaire chauffante, vous a plu, partagez-le sur votre réseau social préféré.