Recevez chaque semaine une actualité santé inscrivez-vous

Le plus grand défi de trouver le bon type de ceinture lombaire consiste à en choisir une qui offre un ajustement adéquat ou qui vous permet de personnaliser l’ajustement et de définir le niveau de pression, en fonction de votre douleur et de l’activité souhaitée.

Pour la musculation, le basket-ball, le travail ou bien la conduite de la voiture pendant quelques heures, vous avez besoin d’une ceinture lombaire offrant la polyvalence, le soutien et le confort.

La ceinture lombaire stabilisatrice BraceUp présente une conception incurvée innovante qui empêche les ballonnements et les glissades grâce au soutien accru des sangles en silicone. Les huit barreaux en acier offrent un soutien supplémentaire et la conception durable globale vous permettra de vous fier à cet appareil tous les jours lors d’activités intenses, ce qui en fait le modèle idéal pour les plus actifs.

Grâce à sa légèreté, il est facile à porter plusieurs heures et son design discret peut vous empêcher de vous sentir un peu gêné lorsque vous vous entraînez. Le port de cette ceinture lombaire peut également aider à améliorer votre posture, tout en vous encourageant à conserver la forme appropriée pendant un entraînement ou tout autre type d’activité physique. Lorsqu’il est porté correctement, la ceinture est conçue pour soulager le bas du dos tout en améliorant la posture. Pensez à cette ceinture lombaire comme une sorte de système de support d’échafaudage pour votre dos.

Ce type de protection est crucial pour un entraînement si vous avez une blessure au dos dans le passé et que la sécurité est une préoccupation majeure, vous aurez besoin d’une ceinture qui puisse gérer le travail et vous permettre de continuer à travailler.

De toute évidence, l’un des principaux avantages du port de cette ceinture lombaire est le soulagement de la douleur et de l’inconfort au bas du dos. La ceinture est conçue pour soulager instantanément le dos et les douleurs tout en empêchant le dos de bouger de certaines manières pouvant causer des blessures supplémentaires.

Une blessure au dos peut être assez misérable, en particulier pour les personnes très actives. Bien que ce modèle soit conçu pour vous faire revenir dans le jeu, vous devriez consulter un médecin pour les blessures qui durent plus de deux semaines ou pour des niveaux de douleur qui continuent de s’aggraver avec le temps.

Découvert la ceinture braceup ici

Évaluation de la ceinture lombaire – BraceUp

Doté d’un maillage pour une meilleure respirabilité, si vous recherchez une ceinture lombaire dans lequel vous pouvez travailler, c’est celui-là. Au lieu d’absorber la sueur, les empiècements en mesh éliminent l’excès d’humidité et de chaleur du corps, vous permettant de rester sec et frais tout en optimisant vos gains. Les sangles en silicone sont très ajustables, vous permettant de personnaliser l’ajustement pour un soutien ultime.

Pour la porter, la ceinture lombaire s’enroule de manière serrée autour de la région abdominale et s’efforce de soutenir la région lombaire inférieure.

La conception incurvée est conçue pour fonctionner avec vous lorsque vous vous déplacez, pas contre vous et n’empêchera pas toute l’amplitude de mouvement. Cette ceinture lombaire est disponible dans une grande variété de tailles, du plus petit au plus extra-large.

S’entraîner est assez difficile sans avoir à faire face à des spasmes musculaires, des douleurs dans le bas du dos et des douleurs intenses lorsque vous vous penchez et que vous vous étirez.

Pensez à cette ceinture comme un outil qui peut vous aider à atteindre vos objectifs d’entraînement en réduisant au minimum la douleur, en fournissant un soutien et un soulagement instantanés.

La ceinture n’est pas uniquement conçue pour les entraînements. Portez-la quand vous avez eu une nuit de sommeil agitée, prévoyez de passer beaucoup de temps dans la voiture ou si vous avez besoin d’un peu de soutien au travail.

Avantages et inconvénients de la ceinture lombaire – BraceUp

Avantages

Les consommateurs qui ont pris part à l’examen de cette ceinture lombaire étaient principalement axés sur ce que cette ceinture vous permet de faire.

Ce modèle est livré avec un ensemble supplémentaire de bandes qui peuvent être resserrées ou relâchées en fonction des besoins d’assistance ou de votre niveau de douleur. La ceinture peut être portée par-dessus ou sous vos vêtements.

Certains utilisateurs ont estimé que la porter par-dessus les vêtements offrait davantage de soutien. Les sangles réglables vous permettent de la porter ample ou serré en fonction de votre niveau d’activité.

Desserrez les sangles lorsque vous êtes assis à votre bureau et resserrez-les une fois que vous vous dirigez vers la salle de sport. Serrer les sangles au maximum est idéal pour soulever des poids, en fournissant le soutien supplémentaire très serré nécessaire pour éviter la fatigue musculaire.

Même dans les réglages les plus serrés, la ceinture lombaire n’entrave pas l’amplitude des mouvements. Contrairement à d’autres ceintures assez respirantes, vous n’aurez pas à vous inquiéter des irritations de la peau avec ce modèle.

Les consommateurs aiment que la ceinture lombaire soit lavable en machine.

Le fait de laver la ceinture lombaire n’affectera souvent pas l’intégrité du velcro, vous pourrez donc la jeter dans la laveuse sans aucun problème de déformation ou de diminution de qualité de la ceinture.

De toute évidence, la flexibilité, la facilité d’entretien et de maintenance, la conception solide et la respirabilité sont les points forts de cette ceinture lombaire.  

Avec ce type de polyvalence, il n’est pas étonnant que ce modèle se situe au sommet de sa catégorie.

Découvrez la ceinture lombaire ici

Inconvénients

Certains consommateurs ont estimé que cette ceinture lombaire manquait de soutien lombaire supplémentaire et souhaiteraient disposer d’un coussinet de soutien amovible en option, comme les offres populaires de ceintures lombaires de Mueller.

Les plaintes ont tourné autour de l’ajustement de la ceinture, mais cela est finalement causé par la commande de la mauvaise taille. Les consommateurs doivent mesurer leur taille avant de choisir une taille, sinon ils risquent de se retrouver avec une ceinture qui n’offre pas le soutien lombaire nécessaire.

Les exigences de mesure pour chaque taille sont clairement énumérées par le fabricant.

Un consommateur a estimé que la ceinture lombaire était trop restrictive et l’empêchait de se pencher.

Toutefois, cela pourrait être dû à un mauvais ajustement. D’autres consommateurs ont constaté que le ceinture lombaire était devenu très inconfortable après l’avoir porté pendant plus de deux heures.

Avis sur la ceinture lombaire – BraceUP

Les consommateurs qui ont acheté la ceinture lombaire stabilisant BraceUP lui ont attribué une note de cinq étoiles sur cinq, ce qui en fait le produit le mieux noté.

Aimez-le ou laissez-le, en fin de compte, votre satisfaction à l’égard de cet appareil dépendra du fait que vous ayez commandé ou non l’ajustement correct.

Elle vaut vraiment le prix, faites particulièrement attention à votre tour de taille et commandez en conséquence.

Cette ceinture lombaire a reçu des notes élevées en raison de la longueur supplémentaire de ses renforts pour un soutien accru, de ses sangles très ajustables, de son design incurvé innovant, de sa respirabilité et de sa qualité générale.

Vous pouvez lire également Comparateur de ceintures lombaires 2019.
Cet article Test de la ceinture lombaire BraceUp vous a plu, partagez-le sur votre réseau social préféré.