Le tapis champ de fleurs constitue un outil de médecine alternative largement répandu qui offre aux utilisateurs les avantages de l’acupression chez eux. La plupart de ces tapis sont fabriqués à partir de coton ou d’autres matériaux similaires, avec des points sous forme de fleurs qui incitent des zones spécifiques du corps à soulager la douleur, surtout le mal au dos.

Beaucoup de gens craignent peut-être de se perforer la peau, et ils se méfient de choses comme l’acupuncture. Avec un tapis champ de fleurs, la douleur est correctement soulagée. Parce que le poids de votre corps est réparti sur le tapis, vous bénéficiez des avantages de l’acupuncture sans que le tapis ne perce réellement votre peau.

Le tapis champ de fleur peut être utilisé sur presque n’importe quelle partie de votre corps et même sur vos mains et vos pieds pour la réflexologie.

Comment fonctionnent le tapis champ de fleurs ?

Le tapis champ de fleurs utilise les mêmes principes d’acupression et de réflexologie. Il y a deux idées principales sur le fonctionnement de ce tapis.

La première idée est que l’utilisation d’un tapis avec autant de fleurs augmente les chances de stimuler les 100 points d’acupression existant sur le dos. Cela peut donner les mêmes avantages qu’une séance d’acupression professionnelle. La principale différence réside dans le fait que les tapis champ de fleurs ne peuvent pas cibler des problèmes ou des points spécifiques.

La deuxième idée est que les avantages proviennent de l’augmentation du flux sanguin que le tapis stimule. La première fois que vous utilisez le tapis, il peut être inconfortable de voir ces milliers de points enfoncer dans votre peau. Cette pression augmente le flux sanguin vers les zones qu’elle stimule. Lui donner le temps. Après quelques minutes, vous sentirez votre dos (ou d’autres parties du corps) se réchauffer, ce qui détendra vos muscles. On pense que cette circulation accrue guérit en plus de relaxer.

Avantages du tapis champ de fleurs

Le plus grand avantage des tapis champ de fleurs est que tout le monde peut les utiliser. Contrairement à la thérapie par acupression traditionnelle, aucune formation ou connaissance spécialisée n’est nécessaire pour obtenir des résultats bénéfiques.

Étant donné que de nombreux tapis champ de fleurs sont proposés à des prix abordables, ils constituent une option moins coûteuse qui permet aux personnes de se faire soigner quotidiennement sans payer les services d’un professionnel pour les rendez-vous fréquents.

Ces tapis peuvent être utilisés seuls ou en complément des rendez-vous d’acupression

Parce que le tapis provoque la relaxation des muscles, il aide tout le corps à se détendre. En relâchant cette tension, il peut aider à réduire les muscles endoloris et à soulager les tensions musculaires. L’utilisation de tapis champ de fleurs soulage les douleurs au dos et au cou, mais elles peuvent également aider à soulager la douleur des autres parties du corps.

Avantages généraux de l’utilisation d’un tapis champ de fleurs

Bien que vous puissiez cibler des problèmes et des parties du corps spécifiques, vous retrouverez ces avantages généraux, donc quelle que soit la façon dont vous utilisez votre tapis.

Soulage le stress et l’anxiété

Augmente la circulation sanguine

Améliore le niveau d’oxygène

Réduit la tension musculaire

Stimule la production d’endorphines pour élever l’humeur et aider à la dépression

Encourage le sommeil réparateur et réduit l’insomnie

Energisé le corps

Comment utiliser un tapis champ de fleurs

Si vous utilisez un tapis champ de fleurs pour la première fois, nous vous recommandons vivement de porter un t-shirt ou de poser une serviette sur le tapis pour réduire l’intensité des points. À mesure que vous gagnerez en expérience, vous pourrez utiliser le tapis directement sur votre peau nue.

Généralement, vous souhaitez poser le tapis sur une surface plane. Cela pourrait être sur votre lit ou sur le sol. Pour être plus à l’aise si vous utilisez le tapis au sol, vous pouvez placer un tapis de yoga sous le tapis champ de fleurs.

Allongez-vous sur le tapis en positionnant votre dos uniformément. N’hésitez pas à changer votre position au besoin pour trouver une position confortable. Si vous souhaitez cibler le bas du dos, pliez les genoux ou calez-les sur un oreiller.

Vous pouvez lire également MAL DE DOS : LA MANIÈRE DONT LE SOULAGER ?

Cet article Mal de dos et Tapis champ de fleurs : ce que vous devez savoir, vous a plus, partagez-le sur votre réseau social préféré