Recevez chaque semaine une actualité santé et un guide gratuit inscrivez-vous

La névralgie du nerf sciatique, habituellement nommée sciatique, peut survenir à la totalité des âges de la vie. C’est entre 35 et 50 ans qu’elles sont les plus régulières. Ce n’est pas une maladie en soi mais le signe qu’un des deux nerfs sciatiques (on en a un de chaque côté) est comprimé à sa racine, ce qui génère de vives douleurs. Cette douleur suit le parcours du nerf. Elle atteint toujours la fesse et la cuisse et peut s’agrandir jusqu’au pied.

Pour calmer, un traitement à base d’antalgiques et d’anti-inflammatoires, et du repos sont nécessaires pour votre bien. La douleur s’évapore progressivement en une à trois semaines. Si vous avez fait le nécessaire recommandé.

Quelles sont les raisons de la sciatique ?

Dans 85 % des cas, l’irritation du nerf est due à une hernie discale.

Pourtant différentes conséquences sont possibles :

Un canal lombaire serré

Un tassement vertébral

Un traumatisme

Quels sont les signes avant-coureurs ?

La sciatique peut développer multiples signes avant-coureurs : crampes, douleurs dans le bas du dos, dans la cuisse, derrière la cuisse, et par moment jusqu’au pied, troubles de la sensibilité ou de la puissance musculaire dans la cuisse concernée.

Consulter en urgence ?

Il faut consulter vite : Si la douleur est inacceptable Si vous avez des fourmillements dans le pied ou si votre pied est paralysé.

La manière dont diagnostique-t-on la sciatique ?

En interrogeant le malade qui fait la description du trajet de sa douleur et en l’examinant (recherche du signe de Lasègue). La douleur suit le parcours du nerf sciatique. En fonction de la localisation où le nerf est comprimé, le siège de la douleur est original.

• Au niveau de la vertèbre lombaire L5 : la douleur lombaire se prolonge sur la face externe de la cuisse et de la cuisse, croise le dos du pied et gagne le gros orteil.

• Lombosciatique S1 : la douleur lombaire descend dans la tronche postérieure de la cuisse et de la cuisse, et transitant par la plante du pied, atteint le petit orteil.

Traitements de la sciatique ?

Premièrement, durant au moins les deux premières semaines le traitement sera médical avec prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires (au besoin par voie injectable). Si la douleur subsiste, le docteur a la possibilité d’avoir référé aux décontracturants musculaires (myorelaxants). Il faut connaissance que l’on ne conseille plus de conserver le lit lors de sciatique car nous sommes au courant à présent que demeurer actif aide à relâcher la tension dans les muscles et permet d’accélérer la guérison.

La sciatique est fréquente. Elle guérit naturellement en 6 semaines à deux mois dans 90% des cas. Si la douleur subsiste plus de 3 mois malgré les traitements, le bistouri peut être prévue. Trouvez toutes les services pour soulager une sciatique

Peut-on mettre en garde la sciatique ?

La sciatique peut revenir si rien n’est fait pour l’avertir. Une fois la douleur disparue, il sera nécessaire de, avec l’autorisation de votre corps médical, choisir une activité physique qui renforcera dos, abdominaux et cuisses : natation (crawl et dos crawlé), marche active. Et prendre l’habitude de se réduire en pliant les genoux et non le dos !

Les traitements naturels d’une sciatique ?

Une sciatique peut générer une très grosse douleur. Il y a des remèdes naturels pour soulager l’inflammation du nerf sciatique. Le concentré de pomme de terre et de céleri propose une action phénoménale sur les douleurs sciatiques. L’infusion de saule est conseillée lors de sciatique. Elle est spécialement composée de salicine, l’un des principaux actifs de l’aspirine.

L’ortie a de plusieurs bénéfices qui sont utiles pour délasser le nerf sciatique. Il est question de prendre un bain avec un litre d’infusion d’ortie. Le thym et l’origan ne servent pas qu’en kitchenette. Ils possèdent des bienfaits anti-inflammatoires.

L’ail est également un agréable associé parce qu’il encourage une bonne circulation sanguine. Sont également fameux le cataplasme de houblon et l’eau chaude, très bonne pour diminuer l’inflammation. Bien qu’il soit recommandé de récupérer, il est nécessaire de ne pas demeurer immobile trop longtemps. Faire des exercices et des massages est d’une grande aide.

Si l'article vous a plu, partager sur les réseaux sociaux merci